Si vous souhaitez me parler de vos projets, contactez-moi directement pour échanger et évaluer comment nous pouvons travailler ensemble.
contactez-moiMon logo apparaît de façon fixe sur mon site web et sur les signatures de certaines de mes images, mais comme je crée aussi des vidéos et des animations, il arrive également qu'il ouvre ou ferme une séquence en mouvement. C'est pour cette raison qu'il m'a semblé indispensable de créer également une version motion design de mon logo. Je deviens donc mon propre client, et je m'adresse le brief suivant :
On dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés mais je me suis bien amusée à créer mon propre logo. Je scénarise une "histoire" en plusieurs étapes, qui a du sens par rapport à mon branding et mon travail :
Dans une première étape, je montre un travail à main levée, en deux temps : écrire le mot "atelier" d'abord de façon simple, en lié, puis en ajoutant des pleins et des déliés.
Dans une seconde étape, on voit apparaître petit à petit la partie du logo en "caractères imprimés". Cette façon de faire bouger des mots dans les polices de caractère de l'ordinateur s'appelle communément "kinetic type", c'est un style de motion design très répandu, populaire et efficace.
Dans une troisième étape, le "brouillon" à main levée sur l'écriture du mot "atelier" est comme "repassé à l'encre" pour arriver à la version finale du logo.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Clin d'œil à la dualité de mon travail, entre traditionnel et digital, c'est maintenant le pointeur de la souris qui s'approche du logo, et clique sur l'extrémité du logo, entraînant sa désintégration progressive en poudre dorée.
Le logo terminé me permet de raconter l'histoire de mon travail et de mon savoir-faire en quelques secondes. Il est parfait pour signer ou préfacer mes vidéos !
Si vous souhaitez me parler de vos projets, contactez-moi directement pour échanger et évaluer comment nous pouvons travailler ensemble.
contactez-moiLes Croissants Créatifs est un rendez-vous pour les créatifs : en podcast, et parfois en live du côté de Rennes. On y parle sources de la créativité, façons de vivre avec, de s’améliorer, d’en vivre, d’évoluer avec la société ou de contribuer à la faire évoluer. Le podcast est produit et animé par Myriam Gabrielle Prot-Poilvet, qui est dessinatrice et motion designer sous le nom The Daily Atelier. Vous pouvez suivre Les Croissants Créatifs sur la page LinkedIn dédiée : https://www.linkedin.com/company/croissants-créatifs
Les Croissants Créatifs, c’est aussi un solide réseau de soutiens et de relais à Rennes, où le podcast et sa communauté de créatifs sont nés. Ils soutiennent l’aventure :