Logo animé

motion design | Animation de logo, kinetic type, particules


Comment animer un logo, pour son site ou pour signer la fin de ses vidéos ? En reprenant en motion design les codes de la marque : dans mon cas, le coup de crayon, l'encrage, et pour finir... des petites paillettes de magie.

Durée : 7 secondes

client
Projet personnel
Type de projet
Motion design
technique(s)
Kinetic type
Particules

Mon logo apparaît de façon fixe sur mon site web et sur les signatures de certaines de mes images, mais comme je crée aussi des vidéos et des animations, il arrive également qu'il ouvre ou ferme une séquence en mouvement. C'est pour cette raison qu'il m'a semblé indispensable de créer également une version motion design de mon logo. Je deviens donc mon propre client, et je m'adresse le brief suivant :

  • montrer la dualité du travail digital et traditionnel au crayon
  • montrer le savoir-faire du travail à la main
  • montrer différentes techniques : image par image, motion traditionnel avec animation de lettres (kinetic type) et effets originaux comme les particules (calculées par l'ordinateur)
  • rester dans le monochrome noir, blanc, gris + touches de beige doré
  • très court
  • lisible en toutes tailles

Processus créatif, écrit à la mainMotion design, kinetic type pour une animation de logo : première étape avec l'écriture à la mainMotion design, kinetic type pour une animation de logo : encrageMotion design, kinetic type pour une animation de logo : apparition des lettresMotion design, kinetic type pour une animation de logo : disparition du logo en particules

Le logo terminé me permet de raconter l'histoire de mon travail et de mon savoir-faire en quelques secondes. Il est parfait pour signer ou préfacer mes vidéos !

Contactez-moi

Que vous souhaitiez me soumettre votre projet ou me poser des questions, contactez-moi via ce formulaire et je vous répondrai dans les 24h en semaine. À très bientôt !

Merci ! Votre message a bien été envoyé, je reviens vers vous très vite !
Oups ! On dirait qu'il y a un problème technique avec l'envoi de votre message.

La politique de confidentialité s'applique aux informations que vous fournissez dans ce formulaire.

A très bientôt, écrit à la main